Bonheur à l'école · 18. septembre 2019
Si on se penche sur la réalité de l’école aujourd’hui, on remarque que de plus en plus de professeurs et d’élèves sont en quête de sens. Ils recherchent à la fois une direction et une signification à donner à leur profession ou à leur scolarité. Dans une société en pleine mutation et en perte de repères, cette quête de sens est essentielle. En fait, nous recherchons tous la même chose : être heureux et cela dans les différents domaines de notre vie.
Bonheur à l'école · 11. juin 2019
Le monde change et a besoin de personnes conscientes, solidaires et bienveillantes prêtes à imaginer des nouvelles solutions ou à créer des métiers qui n’existent pas encore. Et si une des plus belles missions de l'école d'aujourd'hui était d’accompagner les jeunes à développer leur créativité, leur imagination, leurs talents?
Bonheur à l'école · 31. mai 2019
Aujourd'hui, le stress est très présent dans nos écoles que ce soit au niveau des enseignants, des éducateurs, des directions ou des élèves. Pour une vie épanouie et sereine, il est nécessaire d’apprendre à nous reconnecter à qui nous sommes vraiment avec nos faiblesses, nos doutes, nos peurs mais aussi avec nos forces, nos talents et notre immense potentiel. Cette reconnexion à soi est essentielle. La pleine conscience est une pratique qui peut nous y aider.